Le jeu vidéo sur PC est une expérience exaltante, et il est important de bien choisir son clavier de gamers. En effet, un bon clavier offre une excellente aisance de jeu, et ses caractéristiques concourent toutes à augmenter la performance du joueur, intensifiant ainsi le divertissement. Il y a une multitude de modèles actuellement, et vous risquez fort d’avoir l’embarras de choix, surtout si c’est votre première fois. J’ai donc décidé de vous donner à travers cet article quelques conseils qui devraient vous aider à trouver le clavier de gamers qu’il vous faut. Alors, vous devez opter pour :

Un clavier au design attrayant

Tout passionné de jeux vidéo digne de ce nom se doit d’avoir du matos. Pas forcément du dernier cri, de la technologie de pointe, mais au moins des accessoires qui ne manqueront pas d’impressionner d’autres amateurs. Pour choisir son clavier de gamers, il faut donc faire preuve de goût et aussi d’un certain sens de l’esthétique. Pourquoi ne pas en prendre un dont le look sort de l’ordinaire, avec par exemple des couleurs chics et un design extraplat ? Il y a même des claviers sans fil qui s’utilisent avec la technologie Bluetooth, sauf que pour jouer, il est souvent recommandé d’utiliser un modèle filaire afin de parer aux bugs. Les claviers filaires permettent, pour leur part, d’éviter les interruptions en pleine partie créées par un défaut de pile. En gros, n’hésitez pas à vous faire plaisir, et offrez-vous un clavier racé pour fasciner votre entourage.

clavier de gamers

Un clavier offrant plusieurs options

Certains facteurs sont absolument à prendre en compte au moment de choisir son clavier de gamers. Le premier et le plus important est la fonction de configuration. Beaucoup de joueurs sur PC ont du mal à s’habituer à l’usage des touches conventionnelles comme W, S, A et D, traditionnellement utilisées pour les déplacements. Il est donc pratique de pouvoir assigner, lorsque le jeu le permet, les commandes de votre choix aux touches qui vous conviennent. Ces dernières doivent offrir un bon niveau de réactivité pour ne pas vous handicaper lors de vos parties. Certains claviers pour gamers offrent même la possibilité de désactiver celles qui ne servent à rien, afin de permettre au joueur de se lâcher sans craindre d’appuyer accidentellement sur le mauvais bouton. Vous en verrez également qui sont dotés d’un écran à cristaux liquides tactile. Ce dernier sert à accéder aux divers menus et à avoir des informations sur le déroulement de la partie.

Ce serait une bonne idée d’opter pour un clavier rétroéclairé, car vous pourrez ainsi jouer sur votre PC même dans le noir le plus complet.

Pour résumer

Si vous voulez bien profiter des jeux vidéo sur votre ordinateur, il vous faut un clavier qui a spécialement été conçu pour cette activité. Il doit disposer de caractéristiques et de fonctionnalités qui vous aident à exploiter tout votre talent de joueur, et c’est encore mieux si son design est suggestif. Choisir son clavier de gamers nécessite donc de faire attention à ces aspects, et si vous parvenez à en trouver un qui est vraiment excellent, alors vous allez adorer l’expérience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s